Athamés artisanaux

Athamé artisanal à personnaliser

Nouveau

Imprimer

Votre athamé sur mesure !
Athamé en acier de Damas conçu spécialement pour l'atelier avec moins de 0,15% de carbone. Manche en ébène massif et fiole d'élixir alchimique de votre choix (+ de 300 possibilités). Gravure personnalisée selon vos instructions et remplie par une encre magique.

Chaque pièce est unique.

Plus de détails

95,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,50 €.


Votre athamé sur mesure ! 
Athamé en acier de Damas conçu spécialement pour l'atelier avec moins de 0,15% de carbone. Manche en ébène massif et fiole d'élixir alchimique de votre choix (+ de 300 possibilités). Gravure personnalisée selon vos instructions et remplie par une encre magique.

Chaque pièce est unique.

L'acier utilisé contient peut de carbone. Il a donc des propriétés énergétiques parfaites pour un athamé. Mais la lame est fragile et doit être huilée régulièrement. Je préconise de l'huile de mandragore (livrée avec l'athamé).

_____________________________________________

Ces pièces sont fabriquées en accord avec les préceptes des trois sciences hermétiques :

- L’astrologie : La fabrication des pièces comprend de nombreuses étapes. Pour chacune d’elle, la qualité des influences astrales est capitale. Pour cela, chaque étape de fabrication se fait à des moments précis, en accord avec les règles de l’astrologie magique (la traditionnelle... pas celle à la nouvelle mode).


- L’alchimie permet de révéler un matériau à sa nature la plus pure. Dans la fabrication des pièces, les condensateurs utilisés ont été traités par des méthodes alchimiques afin de les purifier et de les rendre propices à capter les influences célestes.


- La théurgie enseigne comment capter les énergies pour les inclure dans un support. En appliquant ces règles à la fabrication des pièces, celles-ci deviennent quasiment vivantes. Elles acquièrent une qualité vibratoire très pure et élevée qu'elles mettront au service du praticien pour l’aider dans ses travaux.

Chaque pièce est façonnée à la main.


Les différentes opérations de fabrication se répartissent ainsi :

1. Récolte et séchage des plantes sauvages entrant dans la composition du condensateur fluidique qui impregnera le bois. Cette récolte se fait sur des terrains sélectionnés pour leurs qualités vibratoires et à des périodes astrales adaptées à chaque plante.

2. Préparation et traitement alchimique des ingrédients du condensateur fluidique.

3. Création du condensateur fluidique par assemblage des différents ingrédients traités précédemment.

4. Fabrication du corps de la pièce. Cette fabrication est faite à la main par Marc Neu.

5. Imprégnation par bains successif de condensateurs fluidique. 5 bains dans des élixirs alchimiques spécialement conçus pour ces créations sont nécessaires pour bien imprégner le bois et le saturer de condensateur. Chaque bain est réalisé aux jours et heures planétaires correspondants.

6. Taille et affutage de la lame. Fixation de celle-ci dans le manche.

7. Application de l'encaustique et de la gravure.

Au final, il faut plus d'une semaine pour réaliser toutes les étapes de la fabrication (plus le temps de réaliser les condensateurs !). Le résultat est une pièce de très grande qualité vibratoire.