Baguette de divination en if, argent et obsidienne

Publié le : 13/02/2017 14:34:26
Catégories : Alchimie , Thérapie , Théurgie


Chaque baguette est réalisée sur commande - Délai : 1 mois en moyenne.

Baguettes fabriquées artisanalement par Marc Neu.  Elles allient l'astrologie, la magie et l'alchimie. (Environ 30 cm x 1.4cm de diamètre).

Ces baguettes sont fabriquées en accord avec les préceptes des trois sciences hermétiques :

- L’astrologie : La fabrication des baguettes comprend de nombreuses étapes. Pour chacune d’elle, la qualité des influences astrales est capitale. Pour cela, chaque étape de fabrication se fait à des moments précis, en accord avec les règles de l’astrologie magique (la traditionnelle... pas celle à la nouvelle mode).


- L’alchimie permet de révéler un matériau à sa nature la plus pure. Dans la fabrication des baguettes, les condensateurs utilisés ont été traités par des méthodes alchimiques afin de les purifier et de les rendre propices à capter les influences célestes.


- La théurgie enseigne comment capter les énergies pour les inclure dans un support. En appliquant ces règles à la fabrication des baguettes, ceux-ci deviennent quasiment vivants. Ils acquièrent une qualité vibratoire très pure et élevée qu'ils mettront au service du praticien pour l’aider dans ses travaux.

Chaque baguette est façonnée à la main en if massif avec une gravure d'un mot runique remplie d'encre alchimique d'if. Elle est imprégnée de Médiumnel pur et polie avec un encaustique au Soufre d'if. La forme respecte des proportions très précises et des anneaux d'argent massif viennent compléter l'ensemble.


Les différentes opérations de fabrication se répartissent ainsi :

1. Préparation et traitement alchimique des ingrédients du condensateur fluidique.

2. Création du condensateur fluidique.

3. Fabrication du corps de la baguette en bois d'if à aubier. Cette fabrication est faite à la main par Marc Neu.

4. Imprégnation par bains successif de condensateurs fluidique. 5 longs bains sont nécéssaires. Chaque bain est réalisé aux jours et heures planétaires correspondants.

5. Programmation de la pierre et fixation de celle-ci.

6. Finitions.

Au final, il faut plus d'une semaine pour réaliser toutes les étapes de la fabrication (plus le temps de réaliser les condensateurs !). Le résultat est une baguette de très grande qualité vibratoire.


Comment utiliser la baguette de divination

Durant sa fabrication, la baguette est « programmée » pour devenir opérationnelle lorsque le praticien l’allume. C’est-à-dire qu’elle reste en sommeil jusqu’à ce que vous la visualisiez s’allumer, se mettre à briller. En fait, la visualisation n’est pas nécessaire, il faut que cette notion d’allumage soit faite en pleine conscience mais il est souvent plus facile et courant d’utiliser la visualisation.

La baguette se tient avec le pouce sur le mot runique, le petit doigt sur le premier anneau d’argent avec une main ferme mais souple.

 

Idéalement la baguette doit avoir un nom et être baptisée. Pour cela, prévoyez une petite cérémonie durant un moment propice et baptisez-la solennellement.

 

1. La bulle d’énergie

La baguette agit en relais avec l’énergie du praticien. Celle-ci est canalisée, amplifiée très fortement et orientée dans un but divinatoire et d’élévation spirituelle.

Pour cela, elle compense l’énergie du praticien lorsque celle-ci est trop faible ou qu’il doit agir en urgence. Par exemple, lors de l’exercice donné par Hagel dans son livre « La médiumnité » il ne sera pas nécessaire de faire l’accumulation d’énergie préalable :

« Mobiliser une bulle d’énergie autour de soi, c’est comme se créer un bouclier qui vous entoure et vous isoler du reste du monde.

Mettez-vous en tailleur, tranquillement, et apaisez votre esprit, en laissant vos pensées couler et se dérouler.

Puis prenez le temps de mobiliser (en visualisant, ressentant, en en éprouvant, selon votre préférence) les énergies en partant du pied. Elles commencent à remonter, en vous entourant peu à peu, comme une douce balle de coton, qui vous protège, devant, derrière, sur les cotés. Puis qui remonte jusqu’au dessus de votre tête. »

Avec la baguette, l’exercice peut être adapté. D’abord, pratiquez avec la baguette en main, le pouce sur le mot runique.

Projetez l’énergie à travers la baguette et continuez comme pour l’exercice d’Hagel. Idéalement, les plus sensibles ressentiront cette énergie tournoyer. C’est une des propriétés de la baguette, elle fait tournoyer l’énergie en l’accélérant.




2. L’ancrage

La baguette de divination peut être utilisée dans les exercices d’ancrage. Pratiquez avec la baguette en main, le pouce sur le mot runique. Mettez l’obsidienne contre votre nombril.

Illuminez la baguette par la visualisation. Prenez le temps de ressentir l’énergie en vous, cherchez s’il y a des zones de tensions ou de blocages. Prenez conscience du contact avec le sol et cherchez a ressentir les flux d’énergie dans cette zone. Faites entrer cette énergie dans votre corps jusqu’aux zones de blocages pour les dissoudre. Ensuite faites descendre cette énergie dans le sol toujours plus profondément. Vous devenez un point fixe entre ciel et terre, connecté à l’un et à l’autre dans excès dans un sens ou dans l’autre.



3. Les consultations en divination

Quel que soit le type de divination ou de communication médiumnique, le praticien doit être objectif mais ne pas perdre sa sensibilité pour autant. L’utilisation de la baguette de divination sera une aide supplémentaire en ce sens.

Pour cela, soit le praticien tient la baguette comme il se doit durant toute la séance (possible en voyance pure ou en canalisation par exemple) soit il opèrera avec la baguette posée. Dans ce cas, avant de commencer il tiendra la baguette et l’allumera puis il visualisera un fil d’énergie relié son cœur à l’obsidienne. Tout en posant la baguette il maintiendra la vision de ce fil. Puis il fera la séance comme d’habitude.

4. Face à une entité à vocation négative

Durant les rituels, les séances de divination, de canalisation etc. il arrive parfois que l’on soit confronté à des intrusions négatives.

Si le praticien s’est bien protégé, pas de problème, par contre en cas de rupture de ces protections les problèmes arrivent. Dans ce cas, le praticien opérant avec sa baguette en main ou a coté de lui n’aura qu’à s’en saisir, tenir le mot runique et visualiser la lumière de la baguette sortir en spirale et se projeter avec force sur l’intrusion.

Dans 90% des cas cela suffira à faire fuir l’intrusion.




5. L’antre du familier

La baguette de divination est un outil magique avec une très forte capacité à emmagasiner l’énergie. Petit à petit, au fur et à mesure que le praticien en fait usage, elle se chargera d’une énergie propre au praticien et à sa pratique. Il est possible de prendre les devants en créant une sorte de familier propre à la divination.

Pour cela, listez les propriétés qu’il doit avoir. Faites une vraie liste papier, pas une liste « dans votre tête ». Doit-il vous stimuler ? Vous protéger ? Vous apaiser ? Etc.

Déterminez sa forme. Il peut être vu comme une sphère lumineuse, un animal, un être « humain » etc. Il n’y a pas de limite à votre imagination. Soyez très précis sur chaque détail. Si c’est un chat, de quelle couleur est son pelage, ses yeux etc. L’idéal étant de le dessiner pour avoir un support de visualisation.

Déterminez enfin sa position lorsqu’il est invoqué. Doit être couché à coté de vous, sur la table, au sol, perché sur votre épaule, laquelle ?

Une fois tout ces détails mis au point, commencez à le créer. Pour cela, méditez souvent avec la baguette au nombril. Visualisez votre familier, appelez-le par son nom (celui de la baguette). Discutez avec lui fermement (c’est vous le maître) en lui donnant ses attributions, sa place etc.

Plus vous le ferez et plus il sera efficace. Sachez aussi qu’il se renforcera avec le temps.

Lors de votre première consultation avec lui, invoquez-le en allumant votre baguette et visualisez-le sortir de votre baguette pour prendre la place que vous lui avez attribué. A la fin de la séance, faites-le rentrer dans la baguette avant d’éteindre celle-ci.

 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire