Lecture : Révélez vos facultés psychiques et énergétiques

- Catégories : Lectures et généralités


Révélez vos facultés psychiques et énergétiques

 

De quoi s’agit-il ?

 

Livre paru aux éditions LEDUC ESO, 229 pages A5 ; impression en noir et blanc sur du papier issu de forêts responsables et de matériaux recyclés.

 

C’est cher ?

 

17€90 vous saurez si le contenu vaut ce prix en lisant la suite de mon commentaire ????

 

Où le trouver ?

 

Chez tous les libraires qui connaissent leur travail et éventuellement sur Internet…

 

Qui est l’auteur ?

 

Un inconnu vaguement populaire sur les réseaux sociaux débauché pour combler un vide éditorial ?

NON, Jean-Didier est une des étoiles de la voyance de la scène ésotérique d’hier et d’aujourd’hui.

 

Il œuvre avec succès, en public et dans différents médias, depuis plus de 40 ans et consulte professionnellement depuis plus longtemps encore.

 

Il a rédigé deux dizaines de livres sur le sujet et on compte par centaines ses articles dans les revues spécialisées.

 

Pour le connaître personnellement je peux affirmer qu’il n’est pas un inventeur de théories ou de concepts farfelus comme cela se fait souvent. Il ne s’invente pas de maître secret, de loges invisibles ou de référents étrangers introuvables.

 

C’est un homme simple, humble et dont la pratique prime sur la « théorie ».

 

De quoi parle ce livre ?

 

Vous avez essayé de suivre le programme de développement magique de Franz Bardon ou encore ces livres pour devenir « mages » avec de beaux tableaux d’exercices chronométrés en 10 leçons ?

 

Probablement que oui mais qu’après quelques expériences vous avez abandonné, rattrapé par les obligations de la vie quotidienne ou déçu par l’absence de résultats…

 

Tous ces programmes ont en commun les promesses mais pas la réalisation car ils ne sont pas adaptés à notre monde survolté. Ces emplois du temps correspondent à un temps où il était envisageable de se poser sous un arbre pendant des heures…

 

Enfin, plusieurs auteurs écrivent sur le sujet et clairement ils ne savent pas de quoi ils parlent mais le sujet étant tendance, ils surfent sur la vague.

 

C’est pourquoi le livre de Jean-Didier vous parlera certainement.

 

Ce que vous trouverez dans ce livre ?

 

Des secrets, des secrets et encore des secrets… NON pour une fois ce livre ne vous fait pas de fausses promesses marketing ! Pas de superlatifs pompeux ou de titres aguicheurs.

 

Jean-Didier vous fait une proposition, celle de partager avec ses lecteurs quelques-unes de ses habitudes, nées de son expérience sur le terrain, pour vous ouvrir au monde de l’intuition.

 

Le livre est structuré comme un carnet de bord pédagogique en trois chapitres, donc sur trois mois. Le lecteur commencera chaque chapitre en découvrant des techniques. Puis il sera invité à les mettre en pratique et à noter ses ressentis et ses résultats directement dans le livre.

 

Personnellement je n’aime pas écrire dans un livre mais par expérience, en écrivant sur des feuilles à part cela devient vite un bazar pas possible… Prendre un carnet pour noter ses progrès ? Je l’ai fait souvent avec d’autres auteurs et comme finalement la méthode ne valait pas le prix du livre j’ai abandonné et perdu un carnet pour rien. Donc pour une fois qu’on a le droit d’écrire dans un livre je ne vais pas me gêner !

 

Donc trois chapitres pour trois mois de travail. Le premier vous propose d’activer et d’accroître votre magnétisme personnel. Ce magnétisme est à la fois une arme et un bouclier. Une arme car c’est une faculté active nécessaire pour « contacter » des énergies et donc favoriser le travail de voyance. Un bouclier car un fort magnétisme crée une coque défensive autour de vous et vous isole des mauvaises énergies.

 

Si l’on « est ce que l’on mange », on devient également ce que l’on fréquente. Avoir un magnétisme personnel puissant vous évitera de vous laisser entraîner vers le bas en cas de contact avec une basse vibration.

 

Le second mois met la barre un peu plus haut. Un magnétisme important est utile si celui-ci circule harmonieusement. Tout comme la plus belle des voitures est agréable à l’œil, elle n’est utile que si elle roule ! Dans ce second chapitre vous apprendrez à faire circuler harmonieusement vos énergies.

 

Enfin, on attaque dans le lourd avec le dernier chapitre, l’émotionnel ! « Un esprit sain dans un corps sain. » Cette citation est valable également dans le domaine énergétique. Développer et faire circuler votre magnétisme c’est bien mais c’est perturbant et pourrait vite vous faire tourner la tête.

 

Pour cela, le travail du dernier mois est axé sur le lâcher-prise, les conflits passés, la programmation du subconscient etc. Sans ce travail vous risqueriez de faire de fausses interprétations de vos perceptions, de faire des projections de votre situation ou plus simplement de vous laisser envahir par les énergies extérieures que vous ne maîtriseriez pas.

 

Ce que j’apprécie dans ce livre

 

Un point que j’apprécie particulièrement dans son approche est le développement par le contact avec une force plus grande que soi pour s’élever. Il invite donc à une connexion verticale par le biais de prières adaptées à chaque chapitre.

 

Chacun verra ces prières selon l’œil de ses croyances en les adaptant à son idéologie. L’important est le contact vertical répété qui « vous emmène vers le haut ». Une très bonne habitude que le monde moderne nous pousse à oublier.

 

L’autre point malin et précieux est le rendez-vous du mardi. Toute la communauté des lecteurs va pratiquer chaque mardi pendant 5 minutes. Cela crée ainsi un égrégore de plusieurs milliers de praticiens œuvrant tous dans le même sens. Cette énergie mise en commun par des hommes sera bénéfique à tous les lecteurs. Cette habitude constitue une reliance horizontale complétant la reliance verticale.

 

Pourquoi l’acheter ?

 

- Parce que je dis que c’est bien ????

- Parce que vous en avez marre de vous faire bananer par des auteurs incompétents.

- Parce que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce sujet.

- Parce que l’approche est innovante.

- Parce que ce n’est pas cher (je vous avais dit plus haut que vous auriez la réponse).

Partager ce contenu