Géomancie

Nouveaux produits

L'oracle de Napoléon

Nouveau

Imprimer

L’oracle de Napoléon est à l’origine titré « The book of fate » .

Ce livre est extrait d’un manuscrit rapporté par Napoléon, d’abord traduit en allemand puis en anglais.

Il n’existe à ce jour, pas de version en langue française.

Le manuscrit aurait été découvert en 1801 par Charles-Nicolas-Sigisbert Sonnini de Manoncourt (1751 – 1812) dans une tombe royale de la Haute-Egypte.

Plus de détails

15,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


L’oracle de Napoléon est à l’origine tiré d’un ouvrage nommé « The book of fate »  ou « Livre du destin ».

Ce livre est lui-même extrait d’un manuscrit rapporté par Napoléon, d’abord traduit en allemand puis en anglais.

Il n’existe à ce jour, du moins à ma connaissance, pas de version en langue française.

La version allemande vient elle-même d’un manuscrit découvert en 1801 par Charles-Nicolas-Sigisbert Sonnini de Manoncourt (1751 – 1812) dans une tombe royale de la Haute-Egypte.

Ce livre recense quelques oracles utilisés en Egypte pour obtenir des dieux les réponses à ses questions.

L’un d’eux utilise un système de géomancie avec trente deux figures à cinq lignes chacune. La géomancie traditionnelle utilise seize figures de quatre lignes.

De par sa singularité historique Il était évident pour moi d’étudier ce texte.

A l’usage, ce système oraculaire donne de très bon résultats et s’est révélé être d’une simplicité enfantine d’utilisation. Cette simplicité le rend utilisable par tous.

La première partie de ce livre vous expliquera comment fonctionne l’oracle et comment obtenir la figure à cinq lignes qui répondra à votre question.

J’ai reconstitué le tableau qui constitue la « Clé de lecture » de la figure à cinq lignes et qui livrera son interprétation en fonction de la question à la laquelle vous choisirez de répondre.

Dans la seconde partie je mets à votre disposition les tableaux du « Livre du destin » dans la version française pour y lire la réponse de l’oracle.