Neuvaines populaires

Antinoüs (neuvaine + carte)

Nouveau

Imprimer

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante.

Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part.

Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Plus de détails

4,80 €

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante.

Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. (Voir rituel plus bas)

VOIR L'HUILE CONSACRÉE POUR NEUVAINE

Antinoüs est un saint populaire controversé dans le monde du Hoodoo. Il est le saint populaire des hommes gays. Mon enseignant John Highland lui-même ne considère pas Antinoüs comme un saint Hoodoo, mais comme une divinité.

J’ai écrit sur lui car je l’ai tellement vu présent chez des Conjureurs gays qu’il était normal d’en parler. J’ai écrit un livret sur sa dévotion et son histoire, et j’ai hésité à le publier. Finalement, j’ai décidé de le faire afin de montrer la diversité du Hoodoo au États-Unis. Ce rite de dévotion est issu de la communauté gay Hoodoo. Le culte d’Antinoüs ne fait donc partie des saints populaires utilisé dans le rootworking que depuis les années 80-90. Les Rootworkers avec qui j’ai pu parler de la dévotion à Antinoüs m’ont dit que, pour eux, Antinoüs est un être humain divinisé, donc sanctifié. En conséquence, ils prient l’esprit d’Antinoüs autant en que saint, que « dieu », comme le fait par exemple le Temple of Antinous dans sa liturgie. Antinoüs est le protecteur des homosexuels et de leurs amours. Il est également tenu pour gardien des droits LGBT. Sa personnalité est multiple, puisqu’il peut être sérieux et joueur, sage et bagarreur. Il est également appelé à assister les homosexuels dans des épreuves sportives ou artistiques. Son affinité naturelle pour les homosexuels fait de lui un esprit très réactif pour les hommes aimant les hommes.

Procédure

Récitez un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire à Dieu et la prière à l’archange saint Michel.
Disposez sur l’autel tous les objets en lien avec Antinoüs. Posez les offrandes.

Faites le vide, visualisez son image et récitez la prière suivante :

« Antinoüs de Bithynium, je me présente à toi, moi (votre nom), fils de (nom de vos parents). Ô Antinoüs, toi qui es beauté et intelligence, esprit saint qui naquis dans l’amour, vécus dans l’amour, mourus dans l’amour et fus divinisé dans l’amour. Toi, Antinoüs, amant et favori de l’empereur Hadrien, toi qui es devenu un dieu pour tant d’hommes, toi qui es le protecteur et le gardien de tous les homosexuels, écoute mon appel. Spiritus sancti Antinoüs. Bel Adonis, bel éphèbe éternel, le lotus s’ouvre devant ta beauté. Toi qui es passé dans l’autre monde à travers la barque de millions d’années, et as décidé d’être présent aux côtés de ceux que tu aimes. Bien-aimé Antinoüs, protecteur des hommes gays, gardien des portes de l’autre monde, détenteur de la sagesse des cieux. Toi qui es notre protecteur, entends mon appel. Éternelle beauté, écoute-moi, je me dédie à toi, je promets de t’aimer et de t’être fidèle pour l’éternité. Spiritus sancti Antinoüs, entends-moi, je t’en supplie. Tu as dansé pour célébrer et dansé pour pleurer. Spiritus sancti Antinoüs, toi l’éternelle étoile du firmament, que l’aigle transporte dans ses serres. Spiritus sancti Antinoüs, toi qui es l’ours et le loup, le feu et l’eau. Spiritus sancti Antinoüs, je m’offre à toi afin de te servir. Spiritus sancti Antinoüs, toi qui es le gardien et le protecteur, le guide et le chasseur. Spiritus sancti Antinoüs, toi qui es la sagesse et la folie, la paix et la guerre. Spiritus sancti Antinoüs, donne-moi ta bénédiction, et aide-moi à conférer les bénédictions en ton nom. Fais de moi ton amant et ton amour. Spiritus sancti Antinoüs, vois en moi ton Hadrien et je te serai dévoué jusqu’à ma mort. Spiritus sancti Antinoüs, en ton honneur, je m’offre à toi à tout jamais, car je crois en toi et en ton pouvoir. Fais de moi ton dévot à tout jamais. Amen. »

Recommencez trois fois.

Chaque jour, frappez trois fois l’autel après avoir allumé la chandelle, et dites votre prière pendant un mois. Après un mois de dévotion, vous devez poursuivre avec la prière suivante :

« Bel Antinoüs de Bithynium, toi qui es le plus beau. Tu es le saint des amours homosexuelles. Ton visage parfait est lʼétoile du matin, tu es le Prince des fleurs, l’Adonis de l’autre monde. Ton image reproduite face à moi est le corps que je peux aimer. Tu es présent face à moi à travers ce visage [toucher l’image d’Antinoüs]. L’aigle t’a apporté, et l’ours t’a réconforté. Le loup t’a nourri de son lait, ouvrant ton âme à des connaissances infinies. Les lauriers de la victoire sont déposés sur ta tête pour te remercier de ton sacrifice. Antinoüs, écoute mes paroles. Moi (votre nom), fils de (nom de vos parents), je suis ton amant et bien-aimé. Vois toutes ces offrandes, elles sont pour toi, nourris-toi de tout cela et de l’amour qu’il y a entre nous. Amen. »

Extrait du livre "Le grand livre du Hoodoo" par l'Oncle Ben avec la permission de l'auteur :

Voir le livre

__________________________________________

Qu'est-ce qu'une neuvaine

La neuvaine repose sur l’attribution à un saint - ou à une sainte - d’un pouvoir thaumaturgique. Le saint est invoqué pour obtenir la guérison d’une maladie ou d'une situation, pour apporter aide et protection... Il l’obtient par son intercession auprès de Dieu. 

Dans le domaine des troubles mentaux, cette méthode a représenté le concurrent principal de la médecine, du Moyen Âge à la fin de l’Ancien Régime, voire dans quelques cas jusque dans le XIXe siècle.

Le rituel de la neuvaine, souvent très codifié, dure neuf jours. La neuvaine est faite de préférence par l’intéressé. Si l’état de l’intéressé ne lui permet pas de s’y astreindre, la neuvaine est effectuée – en son nom - par une autre personne.

« Faire une neuvaine », cela consiste à offrir une prière ou une messe, répétée neuf jours de suite à une intention particulière. Il convient tout d’abord de choisir le saint ou le pentacle adapté à la situation.

Choisissez attentivement votre saint

Choisissez attentivement votre saint. De nombreux saint, populaires ou catholiques, sont affectés aux mêmes causes (guérison d’une maladie, victoire sur les ennemis, etc.). Si bien que pour répondre à un besoin précis, vous trouverez généralement une dizaine de neuvaines possibles. Le choix d’un saint dépendra finalement d’un ressenti plutôt que d’un index préétabli.

Si vous réalisez la neuvaine pour un tiers, vous devrez percevoir le manque, la carence, la canalisation obstruée qui entretiennent le mal. Puis vous choisirez le saint dont l’image guérira cette carence précise, dont l’image rétablira la libre-circulation de la vie.

Dans le premier cas - vous préparez le rituel pour vous-même - votre intuition peut suffire. S’il s’agit d’aider un tiers, une parfaite connaissance de la vie et des attributs des saints est indispensable.

Prenez le temps nécessaire pour laisser mûrir le choix du saint auquel vous aurez recours. Pendant ce temps, un travail de décantation s’opère dans vos profondeurs. Lorsque le « bon » saint émerge - celui dont vous allez faire la neuvaine - la coopération de l’inconscient vous est acquise.

Précisez votre objectif

Définissez votre objectif en tenant compte de deux choses.

- Ce que vous demandez n’est pas nécessairement ce qui vous est le plus adapté. Prenons un exemple caricatural, mais qui vous aidera à comprendre le problème. Si une plaque d’eczéma apparaît à chaque fois que votre mère vient passer le week-end à la maison, il est inutile de demander « Guérison de mon eczéma ». Le problème n’est pas là. « Guérison de la relation avec ma mère » serait plus efficace. Du coup, ce n’est pas un saint pour la santé qui se révèlera le plus performant, mais un saint comportant une image maternelle.

- Laissez Dieu le faire. Ne vous mêlez pas de la façon dont l’objectif doit être atteint. Par exemple, vous êtes sans travail et vous visez un emploi particulier auquel vous avez postulé. Ne décidez pas « Je vais utiliser un saint pour avoir cet emploi ». Que diriez-vous si, une fois votre contrat signé, il vous était proposé un autre emploi plus intéressant encore, mais que votre engagement ne vous permet plus de prendre ? Préférez « Obtention d’un emploi qui me permette de subvenir aux besoins de ma famille ».

Certes, c’est un renoncement. Mais ce renoncement à l’objectif visé n’est pas négatif. C’est un sacrifice (du latin sacer facere, rendre sacré) ; vous abandonnez au divin le désir sur lequel vous vous crispiez jusqu’ici. Ce renoncement est aisé si vous acceptez qu’un bien plus grand encore – mais adapté à votre besoin réel – vous attend.

La prière adéquate

Le rituel complet de neuvaine est très codifié. Si vous ne le connaissez pas (voir les Kits rituels) vous pouvez le simplifer en créant une prière personnelle incluant le nom de la personne, la situation problématique et la solution en se référent à une entité supérieure (quelle que soit son nom).

Versez un peu d'huile consacrée sur la bougie.

Allumez la bougie et récitez votre prière plusieurs fois (celle sur la carte ou votre propre prière). Laissez-la brûler pendant les neuf jours en répétant vos prière tous les jours à peu près à la même heure.

La flamme ne doit pas s'éteindre. Si elle s'éteint, rallumez-la simplement. Au bout des neuf jours laissez la bougie se consummer jusqu'au bout.

Si vous craingnez le feu, mettez la bougie dans la douche, la baignoire ou l'évier lorsque vous n'êtes pas chez vous.

pendant le temps du rituel, posez la carte de prière sur votre autel (contre la bougie). Ensuite vous pourrez porter la carte sur vous (poche, sac à main, porte-feuilles etc.), la mettre sous votre oreiller...

Le rituel complet

Pour faire le rituel complet, voir la section "Kits complets" de ce site.

Produits associés

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine

4.8 €

Bougie de neuvaine en cire végétale avec la carte de prière correspondante. Attention, la neuvaine doit être dressée, c'est-à-dire ointe d'huile "sainte". Cette huile est en vente à part. Voir l'huile consacrée pour neuvaine