Bénédiction de Samhain : Parfum

Nouveau

Imprimer

Parfum pour s'harmoniser avec le sabbat de Samhain parfumée aux plantes et résines traditionnelle de Samhain . 

Cette recette (50ml) est une macération forte de plantes et / ou de résines dans un mélange d'alcool neutre et d'eau de cologne de bonne qualité additionnée d'huiles essentielles pour renforcer l'odeur.

Comment fêter Samhain : Voir plus bas

Plus de détails

4,50 €

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Parfum pour s'harmoniser avec le sabbat de Samhain parfumée aux plantes et résines traditionnelle de Samhain . 

Cette recette (50ml) est une macération forte de plantes et / ou de résines dans un mélange d'alcool neutre et d'eau de cologne de bonne qualité additionnée d'huiles essentielles pour renforcer l'odeur.

La macération s'est faite lentement, à l'abri de la lumière dans un dispositif de dynamisation énergétique pendant de longues semaines pour une extraction maximale.

Les plantes, bois ou résines ont été "réveillées" magiquement par une consécration.

Il est à vaporiser sur soi (en vérifiant que vous n'avez pas d'intolérance au produit), les draps, l'oreiller et l'aura.

Production limitée à la période de Samhain.

_____________________________________________

Comment fêter Samhain

Samhain est un sabbat majeur, popularisé par Halloween, fêté dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. C’est le nouvel an païen, le retour de la roue de l’année à son origine.

Ce sabbat marque donc le tournant de l’ancienne vers la nouvelle année, le passage d’un monde à l’autre. C’est la nuit où les deux univers, celui des vivants et des morts, sont les plus proches.

La communication entre ces deux mondes et facilitée et la nuit se remplie d’une magie puissante. La période est ainsi propice pour honorer les ancêtres, remercier nos forces originelles, nos racines.

C’est également la période idéale pour les rituels et opérations de bannissement et de protection. Ces rituels affectent les esprits mais également nos mauvaises habitudes dont nous souhaitons nous défaire.

Les costumes d’Halloween sont un moyen de faire peur aux esprits et les renvoyer dans leur monde, ou selon d’autres un moyen de les pacifier et de les vénérer.

La lumière est donc un élément important du sabbat de Samhain car elle nous éclaire dans les ténèbres et guide les esprits jusqu’à nous pour les honorer.

Pour célébrer Samhain, pas besoin de grandes cérémonies (sauf si vous le souhaitez). Préparez un centre de table décoré de citrouilles, courges diverses, pommes, bougies violettes et noires, utilisez encens et parfums avec les herbes traditionnelles pour parfumer la maison ou encore se laver tous les jours (7 avant et 7 jours après le 31 octobre) avec un savon aux herbes.

 Pour cela le kit complet de Samhaim contient :

-       1 bougie en verre, avec un sachet d’herbes, à allumer quelques jours avant le sabbat.

-       1 petite bougie aux herbes à allumer au moment du sabbat.

-       1 sachet d’encens artisanal aux herbes de Samhain.

-       1 savon artisanal aux herbes de Samhain. (NON VENDU A PART)

-       1 flacon d’huile de Samhain.

-       1 flacon de parfum aux plantes sans huiles essentielles pour limiter les allergies.

-       1 baume aux herbes pour le corps.

 Comment utiliser le kit :

Quelques jours avant le sabbat, préparez un centre de table décoré de citrouilles, courges diverses, pommes, des photos de vos ancêtres avec leurs objets si vous en avez etc. Et surtout ne pas oublier un verre d’eau à changer régulièrement et des sucreries.

Placez la bougie en verre au centre.

Versez un peu d’huile aux herbes sur la cire et laissez l’huile descendre lentement.

Mettez quelques pincées d’herbes fournies sur l’huile restante.

Allumez la bougie et l’encens.

Remerciez vos ancêtres et la nature par une prière que vous répéterez tous les jours dans les mêmes conditions.

Régulièrement vous pourrez vaporiser du parfum dans la pièce et sur le centre de table.

Lavez-vous avec le savon aux herbes, matin et soir, et parfumez-vous le corps avec le parfum en sortant de la douche ou du bain.

Vous pouvez appliquer une fine couche de baume aux herbes sur votre corps. Personnellement je l’utilise sur les mains, les bras et les lèvres.

Le soir du sabbat (31 octobre). Prenez un bain ou une douche au savon, parfumez-vous et mettez du baume.

Mettez la bougie aux herbes à côté de la bougie en verre. Personnellement je la mets dans un contenant rappelant le sabbat (un verre noir) afin que la cire ne coule pas, ce qui permet de faire durer la combustion plus longtemps. Vous pouvez aussi la mettre dans un plat ou une assiette et observer les coulures de cire qui vous transmettent des signes de l’autre monde.

Le lendemain du sabbat (1er novembre). Prenez les éléments naturels de votre centre de table et allez les mettre sur une tombe de vos ancêtres si vous le pouvez.