Bénédiction de Yule : Le kit

Nouveau

Nouveau Imprimer

Kit pour pratiquer le sabbat de Yule et s'aharmoniser avec les énergies du solstice d'hiver.

Petite production limitée à la période de Yule.

Voir l'utilisation du kit plus bas.

Plus de détails

24,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


14 Produits

Kit pour pratiquer le sabbat de Yule et s'aharmoniser avec les énergies du solstice d'hiver.

Le kit comprend :

- Bougie de type " 7 days candle" en jarre de verre solide. Cette bougie est à allumer sept jours avant le sabbat et ne doit pas être éteinte. Elle brûlera en permanence pendant 7 à 9 jours. La cire est délicatement parfumée par enfleurage avec des plantes et résines traditionnelle de Yule. 

Le dessin est transparent pour un effet vitrail au fur et à mesure que la cire se consume.

- Un sachet de plantes à mettre sur la bougie de 7 jours.

- Un encens de fabrication artisannale (10 batonnets) aux herbes et résines de Yule.

- Une huile de Yule à mettre sur la bougie, l'autel, la table etc.

- Une bougie aux herbes à allumer le jour du sabbat pour rappeller la lumière au fond des ténèbres.

- Un parfum aux herbes et épices de Yule pour s'harmoniser avec ce sabbat (à vaporiser sur soi mais aussi dans la maison).

Petite production limitée à la période de Yule.

_____________________________________________

Comment fêter Yule

Yule est la période où les ténèbres sont au paroxysme. La nuit est la plus longue. Durant ce sabbat il est donc important de faire vivre la lumière en nous sous toutes ses formes.

Pour cela il y a de nombreux rituels ou pratiques qui permettent de célébrer la lumière. Ma préférée est celle de la bûche. 

Une semaine avant Yule, donc vers le 16 décembre :

Une bûche est mise sur la table puis décorée de bougies et d'accessoires en lien avec la saison.

Cette bûche est idéalement retirée du feu du solstice d'été, lorsque la lumière et la plus forte. Elle est donc un rappel de la lumière de l'été. Mais si cette bûche n'a été mise de côté durant le sabbat d'été, il est possible de prendre une autre bûche.

Préparez donc une table avec une nappe aux couleurs de Yule, le rouge baie de houx), le vert (vert du houx) et l'or. Mettez au centre une bûche que vous creuserez legerement pour accueillir la bougie aux herbes. ou fixez un photophore solidement sur la bûche.

Décorez la bûche dans l'esprit de Yule et de préférence avec des éléments naturels que vous ramasserez (évitez de cueillir) durant une promenade (caouilloux, pommes, de pin, baies etc.).

Mettez la bougie en verre devant la bûche en essayant de l'intégrer au mieux dans le décor. Mettez quelques pincées de poudre d'herbes autour de la mèche.

Versez un peu d'huile de Yule sur la bûche et sur la bougie en verre.

Allumez la bougie et l’encens. Cette bougie ne sera plus éteinte jusqu'à Yule.

Faites une prière à la nature pour lui rendre honneur et vous la répéterez tous les jours dans les mêmes conditions.

Régulièrement vous pourrez vaporiser du parfum dans la pièce et sur le centre de table.

Le soir du sabbat (21 décembre). Prenez un bain ou une douche, parfumez-vous.

Mettez de l'huile sur la bougie aux herbes que vous avez normalement déjà fixée sur la bûche. Personnellement je la mets dans un contenant rappelant le sabbat (un verre rouge très résistant à la chaleur parce que ça chauffe fort) afin que la cire ne coule pas, ce qui permet de faire durer la combustion plus longtemps. Vous pouvez aussi la mettre dans un plat ou une assiette et observer les coulures de cire qui vous transmettent des signes et augures pour l'année à venir.

Le lendemain du sabbat (22 décembre). Prenez les éléments naturels de votre centre de table et allez les rendre à la nature.