Bénédiction d'Imbolc : Le kit

Nouveau

Nouveau Imprimer

Kit pour pratiquer le sabbat d'Imbolc et s'aharmoniser avec les énergies de cette période importante de l'année.

Petite production limitée à la période d'Imbolc .

Voir l'utilisation du kit plus bas.

Plus de détails

27,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


11 Produits

Kit pour pratiquer le sabbat d'Imbolc et s'aharmoniser avec les énergies de cette période importante de l'année

Le kit comprend :

- Bougie de type " 7 days candle" en jarre de verre solide. Cette bougie est à allumer sept jours avant le sabbat et ne doit pas être éteinte. Elle brûlera en permanence pendant 7 à 9 jours. La cire est délicatement parfumée par enfleurage avec des plantes et résines traditionnelle d'Imbolc. 

Le dessin est transparent pour un effet vitrail au fur et à mesure que la cire se consume.

- Un petit sachet de plantes à mettre sur la bougie de 7 jours et sur l'assiette de divination et de célébration.

- Un encens de fabrication artisannale (20 batonnets) aux herbes et résines d'Imbolc.

- Une huile d'Imbolc à mettre sur la bougie, l'autel, la table etc.

- Une bougie aux herbes du sabbat à allumer le jour du sabbat pour la célébration du rite.

- Un parfum aux herbes et épices d'Imbolc pour s'harmoniser avec ce sabbat (à vaporiser sur soi mais aussi dans la maison).

Petite production limitée à la période d'Imbolc .

_____________________________________________

Comment fêter Imbolc ?

Imbolc se fête majoritairement le jour de la chandeleur (les crèpes étant un symbole du soleil) le 2 février. Les puristes préfèreront le moment exact entre Yule et Ostara, c'est à dire lorsque le Soleil sera à 15° du signe des Poissons... c'est à dire le soir du 3 février.

Pour cela il y a de nombreux rituels ou pratiques qui permettent de célébrer le renouveau de la Déesse. Symboliquement, ce sabbat célèbre le réveil de la Grande Déesse pour qu'elle purifie la terre et la prépare afin de donner de bonnes récoltes.

Voyons comment j'aime célébrer ce sabbat, vous pourrez vous en inspirer et l'adapter à votre pratique. 

Une semaine avant Imbolc, donc vers le 26 janvier :

Commencez le grand ménage dans la maison, le bureau, la cave, le grenier, les extérieurs etc. Accordez-vous une semaine pour tout faire, ne le faite pas en une fois au risque de vous écoeurer. Ce grand ménage doit être un plaisir, vous faites de la magie facilement... Pensez en même temps que vous nettoyez, purifiez, assainissez l'espace mais aussi ce qui se trouve de l'autre coté du miroir, ce que vous ne voyez pas.

En même temps, faites le ménage dans votre tête ! Qu'avez-vous fait depuis un an ? Que voulez-vous vraiment faire cette année ? Vos buts sont-ils réalistes ? Faites le tri dans vos projets, dans vos habitudes, dans vos pensées en n'accordant de l'importance qu'aux belles choses, aux choses positives... même s'il vous faut vous forcer !

Nettoyez une table avec le parfum d'Imbolc que vous vaporiserez sur un chiffon avant de frotter la table. Préparez celle-ci avec une nappe aux couleurs d'Imbolc, le blanc, le vert (vert du perce-neige) et le jaune (lumière). Mettez au centre de la table un plateau, une assiette ou un grand bol. Ce sera le réceptacle des énergie du sabbat, le chaudron de la lumière... Nettoyez-le avec le parfum d'Imbolc.

Allez faire une longue promenade et ramassez des éléments que la nature vous offre en cette période (pierres, feuilles, branches, pommes de pin etc.). Mettez-les en cercle dans le centre de table pour accueillir les bougies.

Mettez la bougie en verre au centre en essayant de l'intégrer au mieux dans le décor. Mettez quelques pincées de poudre d'herbes autour de la mèche.

Versez un peu d'huile d'Imbolc sur les éléments naturels et sur la bougie en verre.

Allumez la bougie et l’encens. Cette bougie ne sera plus éteinte jusqu'à Imbolc.

Faites une prière à la nature pour lui rendre honneur et vous la répéterez tous les jours dans les mêmes conditions.

Régulièrement vous pourrez vaporiser du parfum dans la pièce et sur le centre de table.

Le soir du sabbat (2 ou 3 février). Prenez un bain ou une douche, parfumez-vous.

Faites brûler un batonnet d'encens dans chaque pièce de la maison (idéalement).

Dressez une assiette blanche en la posant entre vous et le centre de table. C'est-à-dire la nettoyer avec le parfum, l'enduire d'huile puis verser ce qu'il reste de plantes en cercle sur le rebord de l'assiete dans le sens des aiguilles d'une montre en disant :

"Grande Déesse, que ton réveil me purifie. Grande Déesse, que ton réveil purifie ceux que j'aime. Grande Déesse, que ton réveil purifie cette maison. Grande Déesse, que ton réveil me révele ta Lumière."

Mettez de l'huile sur la bougie aux herbes. Posez-la au centre de l'assiette. Allumez-la en répétant l'incantation.

Faites le tour de la maison avec la bougie sur son assiette. Ouvrez les portes et les fenêtres. Récitez l'incantation. Faites une croix à branche égales devant chaque ouverture en disant :

 « Le mal est scellé, ma maison est purifiée et protégée. Ainsi soit-il ! »

Quand toutes les ouvertures seront purifiées, retournez poser la bougie sur la table. Idéalement, restez en méditation un instant devant cette flamme. Pensez à ce grand ménage que vous avez fait durant la semaine, dans la maison mais aussi dans votre tête. Remerciez la Grande Déesse, la Nature ou qui vous voulez pour les bienfaits accordés.

Laissez la bougie brûler et couler jusqu'au bout. Observez les coulures de cire mais aussi le comportement de la flamme. Tout aura son importance durant ce moment. Ce sera une image instantanée de ce qui se passe durant le sabbat, les gamelles qui trainent, celles qui ont été nettoyées etc. Pour cela, fiez-vous à ce dessin pour repérer la temporalité d'un signe. A l'usage ce sont ces correspondances qui sont les plus fiables : 

ATTENTION : Un signe s'interprète sur le coup, durant la phase rituélique et surtout uniquement par les personnes en présence. Cela se fait en fonction des connaissances mais surtout avec les ressentis et la première idée qui surgit dans l'esprit de celui qui interpréte. Inutile de réflechir par la suite, de changer d'avis, de demander l'avis d'un autre, de poster les photos sur Facebook pour avoir les ressentis...

Le lendemain du sabbat (le 3 ou 4 février). Prenez les éléments naturels de votre centre de table et allez les rendre à la nature.